Voir le contenu
Histoire de la marque Citroën depuis 1919

CITROËN : 100 ANS D'AUDACE ET D'INNOVATION

L'HÉRITAGE CITROËN

Depuis 1919, la marque Citroën fait preuve d'audace et d'un attachement à l'humain jamais démenti tout au long de son histoire. 

Forte de son patrimoine quasi-centenaire de plus de 300 modèles dont certains ont marqué à jamais l'industrie automobile, Citroën est inscrite dans le cœur de chaque Français. 

C'est dans cette épopée historique, initiée par le génie visionnaire d'André Citroën, que nous vous proposons ici de vous plonger.

 

L'ORIGINE DU LOGO 

Au cours d'un voyage en Pologne, en 1900, André Citroën découvre le procédé, nouveau à l'époque, des engrenages métalliques. L'un des systèmes utilise des chevrons. Ingénieur et polytechnicien, le futur fondateur de Citroën rachète la licence et l'adapte pour ses usines françaises. Il choisit alors de faire du double chevron l'emblème de sa première entreprise. 

100 ANS D'HISTOIRE

LE MUSÉE VIRTUEL CITROËN ORIGINS

Lancé en 2016 et accessible dans 65 pays, ce musée virtuel rassemble une collection de 83 Citroën iconiques. 

Il propose une expérience immersive inédite, à la fois visuelle et sonore, la découverte des modèles de la Marque, en 3D, en intérieur comme en extérieur.

 

LE CONSERVATOIRE CITROËN

De 1919 à nos jours, Citroën a construit un patrimoine automobile sans égal. Un héritage préservé par le Conservatoire d'Aulnay-sous-bois, musée physique qui abrite une des plus grandes collections automobiles au monde avec plus de 400 modèles historiques. 

Sans oublier les archives industrielles et commerciales qui retracent l'histoire d'une marque emblématique.